Conférence de l’Union arabe des engrais : Mohamed Tahar Heouaine, ancien PDG d’Asmidal honoré
Du 1er au 4 octobre 2024, l’Union arabe des engrais (AFU) organise la 36e édition de la conférence technique annuelle et de l’exposition qui l’accompagne à Manama, au Bahreïn, sous l’égide de la Gulf Petrochemical Company (GPIC).
Un rendez-vous pour lequel sont attendus plus de 500 participants d’une trentaine de nationalités, dont les dirigeants des plus grandes entreprises arabes de production d’engrais. L’événement sera consacré à «une industrie propre et durable utilisant les dernières technologies ».
Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ingénieur Mohamed Tahar Heouaine,, ancien président-directeur général d’Asmidal, a été honoré pour les grands services qu’il a rendus à l’Union arabe des engrais durant son mandat de président du conseil d’administration de 2021 à fin 2023, au cours duquel cette entité relevant de la Ligue des États arabes a connu un saut qualitatif et sans précédent pour l’industrie des engrais dans la région arabe, grâce à différentes mesures.
Il est notamment question du rétablissement de l’équilibre financier qui a été considérablement affecté par la pandémie de Corona, la qualité des conférences et des ateliers de formation qui ont attiré un grand nombre de participants de l’extérieur de la région arabe, la qualité des conférenciers et des intervenants, et le choix des sujets qui sont en phase avec les grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui, principalement liés à la neutralité carbone, au dilemme de la sécurité alimentaire et aux effets des tensions géopolitiques sur celle-ci.
Aris Mokdad