Confidentiel/ Biden est un gars stupide !, selon Trump

Confidentiel/ Biden est un gars stupide !, selon Trump

L’ancien président américain, Donald Trum, qui traine la sulfureuse réputation de ne gère avoir la langue dans sa poche, vient d’en remettre une couche. Et même de mettre carrément les pieds dans le plat en évoquant la catastrophique débâcle américaine en Afghanistan, la plus humiliante défaite de l’empire US depuis leur débâcle de Saigon.

« Il n’est pas concevable que quelqu’un puisse être aussi incompétent, stupide, utilisez le mot que vous voulez », a en effet déclaré Trump lors d’un entretien téléphonique avec le réseau américain News Max, faisant référence au président Biden.

« Penser à évacuer des soldats avant d’évacuer des civils américains, et plus encore qui auraient pu nous aider, rien que d’y penser, c’est incroyable », a-t-il ajouté. Ces critiques, quoique très dures et fort peu diplomatiques, paraissent quelque peu fondées.

De fait, contrairement à Biden, Trump n’a pas réellement minimisé les capacités des talibans, dont il a déclaré: « C’est un adversaire très coriace, ce sont de grands combattants qui se battent depuis deux mille ans, ils savent ce qu’ils font.

Ce n’est pas tout, concernant l’accord de retrait qu’il a signé lors de son mandat avec l’organisation islamiste o terroriste –c’est selon-, le 45e président des Etats-Unis a expliqué avoir eu « une conversation très dure avec le chef des talibans » et a détaillé comment il se serait conduit s’il avait été encore en poste.

« Tout d’abord, nous aurions prévu d’évacuer les civils et le matériel, puis j’aurais probablement explosé les talibans, ils se seraient assis sur des ruines », a souligné Trump. No comment…

Mohamed Abdoun

 

Articles récents

Articles similaires