Conseil des ministres : Le projet de loi relative à l’investissement renvoyé pour enrichissement et seconde lecture

Conseil des ministres : Le projet de loi relative à l’investissement renvoyé pour enrichissement et seconde lecture

 

Désormais, et depuis la finalisation de la reconstruction de l’édifice institutionnel algérien, c’est le président Tebboune en personne qui est aux commande concernant le défi de l’heure, qui est celui de la relance économique et de l’amélioration du niveau et de la qualité de vie des citoyens algériens.

Mais, auparavant, et lors d’un conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche, le chef de l’Etat s’est appesanti sur le compte-rendu cyclique du médiateur de la république concernant les projets en souffrance.

Nous apprenons ainsi que les entraves ont été levées pour pas moins de 109 projets d’investissement supplémentaires.

En comparaison avec le conseil des ministres précédent, cela fait 491 nouveaux projets enfin lancés, contre seulement 491. Ces projets nouveaux devraient permettre la création de 2420 nouveaux emplois. Durant les deux semaines précédentes à peine, et grâce au  suivi permanent et vigilant du président lui-même, on totalise 30133 nouveaux emplois effectifs.

L’objectif est d’atteindre prochainement 48553  nouveaux postes d’emplois, indique un communiqué de la Présidence de la République rendu public à l’issue de ce conseil des ministres.

Ce que voyant, le président n’a pas laissé de saluer ces efforts, couronnés par des résultats chiffrés et probants. Dans le même ordre d’idée, le projet de loi sur la promotion de l’investissement le président a ordonné d’enrichir le débat de manière suffisante au regard de l’importance de ce texte et de l’ampleur des défis qui attendent l’Algérie dans ce domaine précis.

Les instructions et orientations du chef de l’Etat ont consisté à « consacrer la liberté d’entreprendre », la stabilité du cadre juridique et institutionnel pour une période ne devant pas être inférieure à une dizaine d’années, la facilitation et la simplification des procédures en matière de traitement administratif des dossiers d’investissements…

Rafik Bakhtini

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles