Consultations politiques : Le président Tebboune reçoit le SG du FLN et les indépendants

Consultations politiques

Le président Tebboune reçoit le SG du FLN et les indépendants

 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce samedi 26 juin, une délégation du  du Front de Libération National (FLN), dirigée par le Secrétaire Général du parti, Abou Fadhl Baadji  ainsi que des représentants des indépendants.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des consultations politiques engagées par le chef de l’état avec les partis et les indépendants  sortis vainqueurs des dernières  élections législatives du 12 juin, en prévision de la formation d’un nouveau gouvernement.

Abdelaziz Djerad , avait remis jeudi dernier  et conformément à la loi, la démission du gouvernement qu’il dirigeait depuis janvier 2020 au président Tebboune qu’il l’a chargé  de gérer les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau staff du gouvernement.

Les résultats définitifs proclamés, mercredi 23 juin, par le Conseil Constitutionnel  avaient confirmé, la victoire du parti du Front de libération nationale (FLN) qui arrive en tête avec 98 sièges malgré la perte de 7 sièges, suivi des Indépendants avec 84 sièges et du Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec 65 sièges.

R.M