Contribution / LE PEUPLE AVEC SON ARMÉE BOUCLIER CONTRÉ TOUS LES COMPLOTS

Contribution / LE PEUPLE AVEC SON ARMÉE BOUCLIER CONTRÉ TOUS LES COMPLOTS

Par Mahrez Lamari

La politique d’intransigeance, de confrontation, de manœuvres dilatoires du royaume du Maroc, ses intentions obscurantistes sont maintenant de plus en plus mises en nues.

Par la normalisation de ses relations avec son homologue le système colonial israélien en Palestine, le royaume du Maroc et son makhzen ont poignardé le peuple palestinien dans son dos et affiché ouvertement la mission et rôle de sous traitant exécutif à la solde de la stratégie et politique haineuse d Israël dans la région et qui consiste en un premier temps à créer un climat de tension, d’instabilité, d’insécurité en mettant en exécution des plans criminels de création de conflits internes et en encourageant et planifiant des actions subversives de déstabilisation de l’Algérie souveraine et torpiller le processus de développement de l’Algérie Nouvelle, sa stabilité, sa sécurité et confiné notre peuple dans des batailles inutiles, préfabriqués initié par la diplomatie désastreuse marocaine encourageant et missionnant la contre révolution.

La dérive indigne, immorale, dangereuse, aventuriste d’extrême gravité de la diplomatie marocaine contre l’Algérie se poursuit ouvertement avec arrogance et haine affichée et des attaques traitresses et lâches contré l’Algérie, les institutions nationales et les symboles en ciblant particulièrement le Président de la République, l’institution militaire et l’unité nationale sacrée.

Les expressions subjectives, les qualificatifs et pratiques malhonnêtes usités par le makhzen, la diplomatie marocaine sous la conduite de l’exécuteur chef d’orchestre instigateur Nacer bourita, ministre des affaires étrangères du Roi Mohamed 6 servent les intérêts néo coloniaux de l’axe Rabat Tel aviv et des lobbies hostiles à l’Algérie.

Face à cet entêtement suicidaire et cette rage féroce, le peuple Algérien avec son armée ANP digne héritière de l ALN, pilier de l’état, garant de la stabilité et de l’intégrité territoriale, sous la direction de Monsieur Abdelmadjid Teboune  Président de la République chef suprême des forces armées ministre de la défense nationale, se déclare mobilisé afin de combattre et stopper cette dérive et démarche  arrogante de cet axe Rabat Tel-Aviv qui vise ouvertement à toucher la stabilité de l’Algérie, à créer un climat de tension, d’instabilité et d’insécurité.

Ce sont des menaces graves et des actions subversives qui exigent du peuple avec son armée populaire qu’il resserre les rangs et qu’il renforce notre cohésion et notre solidarité.

TROP C’EST TROP LA PATIENCE D’ANGE A DES LIMITES.

Notre message est clair,ferme et responsable.

Attaché et tirant légitimement un motif de fierté de notre formidable et glorieuse Révolution de Novembre 1954 qui est l’incarnation de notre idéal unitaire, le socle de nos solidarités et le cadre privilégié de notre action collective, LE PEUPLE ALGÉRIEN AVEC SON ARMÉE ,se déclare mobilisé et agira en toute responsabilité et sérénité pour combattre et stopper cette démarche arrogante qui vise l’unité nationale et l’intégrité territoriale de notre chère patrie.

Aucune forme de pression ne pourrait influer sur la détermination de l’Algérie à continuer de soutenir les peuples opprimés Palestinien et Sahraoui.

Aussi sacré que fut la révolution de Novembre 1954 pour le peuple Algérien, notre soutien et solidarité est et sera toujours constant, ferme envers et avec les peuples de Palestine et du Sahara Occidental jusqu’à ce qu’ils puissent jouir de leurs droits nationaux légitimes.

Ainsi, engagé comme nous l’avons toujours été avec les peuples en lutte contre le colonialisme et avec leur leader Nelson Mandela, Houari Boumediene, Yasser Arafat, Amilcar Cabral, Agostino Neto,Kwami Nkrumah,Samora Machel, Olivier Tambo, Robert Mugabe, Julius Nyerere, Modibo Keita, Patrice Lumumba….nous réaffirmons avec force nôtre position constante inspiré de l’attachement indéfectible de l’Algérie aux valeurs et aux enseignements de la lutte du peuple algérien pour son indépendance.

L’Algérie symbole de courage et de dignité, terre de liberté arrosé du sang de un million et demi de martyrs ne se de fera pas de ses principes notamment en ce qui concerne son unité nationale, l’unité des peuples, l’intégrité territoriale, sa sécurité, et sa stabilité

Dans toutes les circonstances et tous les cas de figure et scénario probable et imaginaire, l’Algérie ne se fiera qu’à sa conscience et à la légalité internationale.

Le Peuple avec son armée bouclier contre tous les complots prendra ses responsabilités

L’histoire est là pour en témoigner de la détermination de l’Algérie, sa fierté, sa dignité, son attachement à sa personnalité ancestrale et sa jalousie de son indépendance chèrement acquise au prix de lourds sacrifices.

Nous le disons Haut et fort, face à ces menaces visant l’Algérie et pour relever tous les défis, garantir la stabilité de l’Algérie et défendre l’intégrité territoriale et l’unité nationale, la dimension citoyenne populaire est au côté de LANP digne héritière de L ALN pilier de l’État, garant de la souveraineté nationale et fierté nationale.

MAHREZ LAMARI MILITANT DES DE L’HOMME ET DÈS PEUPLES EX PRÉSIDENT DU COMITÉ NATIONAL ALGÉRIEN DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE SAHRAOUI