Coopération algéro-russe : Benabderrahmane reçoit en audience l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie.

Coopération algéro-russe : Benabderrahmane reçoit en audience l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie.

Le Ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a reçu, aujourd’hui, au niveau du siège de son département ministériel, son excellence l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor Beliaev, annonce le ministère des finances sur sa page Facebook.

Selon la même source, les deux parties ont abordé à cette occasion, l’état de la coopération et du partenariat économique entre les deux pays et les voies et moyens de leur consolidation. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à l’évolution positive de la coopération bilatérale durant ces dernières années et l’élargissement de ses domaines et ont souhaité un renforcement plus accru de leurs échanges commerciaux et un développement de l’investissement productif.

Le ministre des Finances a confirmé, ajoute la même source, à cette occasion, l’engagement de l’Algérie pour le renforcement et la diversification de ses relations de coopération économique et financière avec la Russie. Pour ce faire, la question de la prochaine session de la Commission Mixte de Coopération Economique, Commerciale, Scientifique et Technique, dont la tenue est prévue à Alger, a fait l’objet de discussions et des dates ont été suggérées à cet égard.

Aïmene Benabderrahmane a souligné le besoin d’un suivi renforcé des conclusions arrêtées lors des précédentes sessions et la nécessité de disposer d’un échéancier pour leur mise en œuvre. Il a été estimé que cette prochaine réunion constitue une opportunité pour réaffirmer la volonté des deux pays à aller de l’avant dans leur partenariat stratégique en consolidant davantage le dispositif juridique et conventionnel bilatéral et en explorant de nouvelles possibilités de partenariat entre leurs entreprises respectives.

Souhaitant donner une substance concrète à leur relation, les deux parties ont convenu, par ailleurs, de multiplier les rencontres entre les hommes d’affaires des deux pays, en vue d’explorer les opportunités d’investissement dans les différents secteurs d’activité.

Yahia Maouchi