Coopération : le ministre de l’Energie reçoit deux ambassadeurs

Coopération : le ministre de l’Energie reçoit deux ambassadeurs

Mohamed Arkab, ministre de l’Energie et des Mines, a reçu hier mardi Aleksander Jankovic, l’ambassadeur de Serbie en Algérie. Les deux hommes ont abordé la coopération bilatérale entre les deux pays, selon un communiqué du ministère cité par l’Agence officielle.

Le ministre et le chef de la mission diplomatique serbe se sont entretenus au sujet des « opportunités d’investissement dans les domaines de l’énergie et des mines », a ajouté le communiqué.

De nombreux volets de coopération ont été passés en revue. Parmi eux, figurent « la nécessité d’échanger les expériences et le savoir-faire dans le domaine minier, le dessalement d’eau de mer, les hydrocarbures ainsi que l’électricité ».

Chalief Akbar tjandraningrat, ambassadeur d’Indonésie en Algérie, M. a également été admis en audience par M. Arkab.  Bien sûr, les moyens de renforcement du partenariat bilatéral étaient au cœur des discussions.

« Les parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines énergétique et minier, ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans des projets structurants en Algérie, notamment dans l’exploration minière ainsi que l’exploration et le développement des hydrocarbures », a détaillé le communiqué du ministère.

Skander Boutaiba