Coopération  : Le ministre indien des A.E en visite mardi en Algérie

Coopération  : Le ministre indien des A.E en visite mardi en Algérie

 Le ministre d’Etat indien chargé des relations internationales sera en Algérie pour une visite de trois jours au cours desquels il aura à s’entretenir avec de hauts responsables algériens, rapportent des médias.

Cette visite qui entre dans le cadre des échanges entre les deux pays sera également l’occasion pour les deux parties  d’entrevoir les voies et moyens  d’améliorer les relations bilatérales.

Les mêmes sources indiquent dans le même sillage que l’hôte de l’Algérie sera reçu lors de cette visite par le Premier ministre  des finances, Aimene  Benabderrahmane, et s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra ainsi d’autres personnalités autour des  questions régionales et internationales d’intérêt commun.

L’on apprend également que le ministre indien des A.E profitera de sa présence en Algérie pour  rencontrer des membres de la communauté indienne établie dans notre pays.

 Il faut savoir que les relations entre les deux pays sont qualifiées d’historiques du fait qu’il existe une histoire commune  dans la lutte contre le colonialisme, et que les relations diplomatiques ont été établies  au cours du mois de juillet 1962, l’ année où l’Algérie a arraché  son indépendance.

Ferhat Zafane