Coopération : Les investisseurs indiens intéressés par le potentiel de l’Algérie
En marge de sa participation à la 29e session du Sommet du partenariat 2024 à New Delhi, le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a reçu le président de la Confédération indienne de l’industrie indienne (ITC), Sanjiv Puri, à sa demande.
L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en Inde Ali Achoui, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, Tayeb Zitouni a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans les domaines prioritaires, précisant que l’Algérie est disposée à accorder toutes les facilités aux entreprises indiennes désireuses d’investir en Algérie.
A cet égard, le ministre a insisté sur l’importance de l’échange d’expertise pour renforcer les relations économiques afin de servir les intérêts communs.
Remerciant l’Algérie pour sa participation à cette manifestation, Sanjiv Puri a salué les efforts de l’Algérie pour renforcer les relations économiques avec ses partenaires internationaux, ajoutant que la Confédération indienne de de l’industrie est en attente de toutes opportunités d’investissements, en particulier dans les domaines de l’industrie lourde, de l’agriculture et de la technologie.
R.N.