Coopération militaire : La visite en Algérie de la Directrice de la garde civile espagnole  

Coopération militaire : La visite en Algérie de la Directrice de la garde civile espagnole  

La Directrice de la Garde civile espagnole, Maria Gamez Gamez a effectué, hier mardi, une visite d’une journée en Algérie, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN), sur sa page Facebook.

« Le général Gouasmia Noureddine, commandant de la gendarmerie nationale (GN) a reçu la Directrice de la Garde civile espagnole et la délégation l’accompagnant, au siège du commandement de la GN », a-t-on précisé.

Lors d’une séance de travail, les deux parties « ont abordé les voies et moyens de coopération et d’échange d’expertises entre la GN et son homologue espagnol, en matière de sécurité publique et de lutte contre le crime organisé », a-t-on ajouté.

L’hôte de l’Algérie a ensuite été reçue au siège du commandement des forces navales, par le général Chaâlal Abdelaziz, commandant du service national des garde-côtes relevant du Commandement des Forces navales, selon la même source.

Les deux parties ont ensuite tenu une réunion de travail consacrée aux domaines de coopération et de coordination entre les deux pays en matière de sécurité maritime, suivie d’une visite aux unités flottantes de garde-côtes, a-t-on conclu.

Ab. M.