Coopération parlementaire : Salah Goudjil  s’entretient avec Aguila Salah

Coopération parlementaire : Salah Goudjil  s’entretient avec Aguila Salah

En visite officielle en Algérie depuis samedi, le président de la chambre des représentants  de la Libye a été reçu, dimanche 10 octobre,  par le président  du Conseil de la Nation,  Salah Goudjil.

Cette rencontre empreinte de fraternité a permis aux deux parties d’aborder dans un esprit d’entraide, les relation bilatérales historiques ainsi que « la situation sur les plans territorial et régional et les défis futurs auxquels  la Libye sœur devra faire face à court terme, notamment la tenue des élection s présidentielles  et parlementaires prévues les prochains mois, constituent en substance les plus importants points soulevés par Salah  Goudjil et son hôte », selon un  communiqué du Conseil de la Nation sanctionnant la rencontre cette rencontre amicale.

Fidèle à ses principes de soutien constant au peuple libyen pour lui permettre de retrouver paix et  stabilité, l’Algérie est toute ouïe envers le peuple frère libyen afin qu’il aille dans le sens du renouveau et de la réussite de la réconciliation nationale.

Salah Goudjil, à cette occasion, a réitéré cette position constante de l’Algérie qui consiste à se mettre du côté du peuple libyen frère.

Et c’est également « l’approche évoquée par  le Président Tebboune lors de sa participation à la conférence en 2020 et qu’il n’a eu de cesse de réitérer à différentes occasions », souligne le même communiqué

Le président de la Chambre des représentants de la Libye, avait été auparavant reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République

Ferhat Zafane