COP 26 (Glasgow)/Réunion parlementaire : participation du Conseil de la Nation

COP 26 (Glasgow)/Réunion parlementaire : participation du Conseil de la Nation

 

Le Conseil de la Nation participe à la réunion parlementaire tenue à l’occasion de la vingt-sixième Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) et sera représenté par M. Fouad Sebouta, Vice-Président de l’Assemblée nationale, le dimanche 07 novembre 2021 , à Glasgow, en Écosse (Royaume-Uni).

Il participera également aux réunions d’accompagnement organisées lors de ce Sommet Climat, du 8 au 12 novembre 2021.

Le programme de travail des réunions au sommet comprend des approches pour faire le point sur les progrès accomplis dans les négociations en cours, en permettant aux parlementaires présents de suivre le déroulement des réunions de cette Conférence, ainsi que dans le but de clarifier les engagements nationaux et internationaux et en se concentrant sur le rôle primordial confié aux parlementaires et aux parlements, en s’appuyant sur des politiques et des méthodes de travail visant l’application effective des recommandations de la COP26.

Il est aussi important de noter que les réunions parlementaires tenues à Glasgow se concentreront sur les débats concernant les défis, les initiatives et les bonnes pratiques des différents pays du monde afin de renforcer la coopération et le dialogue entre les parlementaires au niveau international.

Une table ronde interactive a été consacrée au financement climatique, avec un accent particulier sur le rôle des parlements dans la mobilisation de budgets plus importants pour les activités liées au climat et le financement des pays vulnérables pour soutenir une reprise verte post-pandémie.

Tahar Mansour

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles