Coronavirus en Algérie : la décrue se confirme, la vigilance reste de mise

Coronavirus en Algérie : la décrue se confirme, la vigilance reste de mise

En Algérie, l’épidémie de coronavirus continue de reculer après une troisième vague particulièrement sévère notamment au cours du mois de juillet. Durant les dernières 24 heures, dix-neuf décès et 262 nouvelles contaminations ont été enregistrés partout dans le pays.

En parallèle, 202 rémissions ont été recensées tandis que 28 patients sont en soins intensifs, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

En clair, il s’agit d’une baisse par rapport au bilan rendu public hier vendredi. Ce dernier faisait état de 285 contaminations par le coronavirus et vingt décès.

Mais la partie est loin d’être gagnée tant que le virus continue de circuler. C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé appelle les Algériens à demeurer vigilants et à respecter les mesures barrières.

Pendant ce temps, la campagne nationale de vaccination se poursuit, voire elle s’intensifie. Vendredi, l’Algérie a réceptionné trois millions de doses du vaccin chinois Sinovac. Le nombre de personnes vaccinées, quant à lui, devrait sensiblement augmenter.

Skander Boutaiba