Coronavirus en Algérie : le bilan de ce samedi 24 juillet

Coronavirus en Algérie : le bilan de ce samedi 24 juillet

Le nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus reste au-dessus de la barre des 1300 cas pour le deuxième jour consécutif. A mesure que la troisième vague sévit, des records sont battus.

La situation reste alarmante. Durant les dernières vingt-quatre heures, seize personnes sont mortes et 1305 autres ont été testées positives à la Covid-19, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le nombre de nouvelles guérisons augmente également mais reste largement inférieur à celui des contaminations. En effet, 602 personnes atteintes du coronavirus se sont remises de la maladie, tandis que 51 patients sont en soins intensifs.

Hier vendredi, dix-huit personnes sont mortes et 1350 autres ont été contaminées par le coronavirus. En somme, un record jamais connu depuis le début de l’épidémie en Algérie.

Face à la dangerosité de la situation épidémiologique marquée par une affluence massive vers les hôpitaux des personnes présentant une forme sévère de la maladie, les autorités sont en train de prendre des mesures afin de briser la chaîne de transmission.

Plusieurs espaces publics dans les grandes villes, à l’image de la promenade des Sablettes, ont été fermés. Les rassemblements et les fêtes sont interdits.

Enfin, il est à noter que le ministère de la Santé ne cesse d’appeler les Algériens à respecter les gestes barrières. Il les invite à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective et sortir de ce marasme.

Skander Boutaiba