Coronavirus : face à la flambée de l’épidémie, l’Algérie ferme ses écoles

Coronavirus : face à la flambée de l’épidémie, l’Algérie ferme ses écoles

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce mercredi une réunion « extraordinaire » relative à la flambée de l’épidémie de coronavirus en Algérie.

Le Premier ministre, le directeur de cabinet à la présidence de la République, un certain nombre de ministres et les membres du conseil scientifique étaient présents.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de fermer les écoles, les collèges et les lycées, à titre conservatoire, à partir de jeudi 20 janvier pour une durée de dix jours, indique un communiqué de la présidence de la République.

Pour ce qui est des universités, la décision de fermer les établissements ou non incombe aux responsables qui devront tenir compte des programmes des examens et la possibilité de leur reprogrammation.

De même, les contrôles seront renforcés au niveau des aéroports après l’enregistrement de plusieurs cas de contaminations parmi les voyageurs entrant sur le territoire national.

Selon le même communiqué, bien qu’il y ait une forte hausse, la situation demeure maîtrisée dans son ensemble.

Le communiqué invite, enfin, les Algériens à se faire vacciner. Car, affirme-t-il, 94% des décès liés au Covid_19 concernent des personnes qui ne l’ont pas été.

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles