Coronavirus : l’Algérie offre des centaines de milliers de doses de vaccins à la Tunisie

Coronavirus : l’Algérie offre des centaines de milliers de doses de vaccins à la Tunisie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu au téléphone, ce lundi 12 juillet, avec son homologue tunisien, Kais Saïed, selon un communiqué de la présidence de la République tunisienne.

Lors de cet entretien, consacré à la situation épidémiologique en Tunisie, le président Tebboune a promis que l’Algérie se tiendra aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Joignant l’acte aux paroles, il a annoncé au président Saïed l’envoi, dès mardi 13 juillet, d’un lot de 250 000 vaccins ainsi que du matériel médical. « Le président Abdelmadjid Tebboune a également exprimé la volonté de l’Algérie de soutenir davantage la Tunisie et de lui fournir d’autres équipements médicaux si nécessaire », précise le communiqué.

De son côté, le président tunisien a remercié et exprimé sa gratitude, en son nom et au nom du peuple tunisien, à l’Algérie pour cette noble initiative qui témoigne de « la profondeur des liens de fraternité sincère entre les deux peuples frères ».

Skander Boutaiba