Coronavirus : le pic de la troisième vague a-t-il été atteint ?

Coronavirus : le pic de la troisième vague a-t-il été atteint ?

C’est la question que tout le monde se pose, c’est ce que tout espère : que le pic de la troisième vague de l’épidémie de coronavirus soit dépassé en Algérie. Pour le moment, aucune réponse claire n’a été apportée mais ce qui semble être un début de décrue est en train de prendre forme.

A en croire le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, « une baisse du nombre de nouvelles contaminations est observée depuis 72 heures. « Guéris de la maladie, des patients ont quitté les hôpitaux faisant ainsi baisser la pression », a-t-il déclaré ce lundi.

Le ministre de la Santé a indiqué, par ailleurs, le renforcement des capacités d’accueil des hôpitaux avec « des lits supplémentaires pour prendre en charge les patients contaminés par le coronavirus ». Il a appelé, dans ce sillage, les Algériens à respecter strictement les mesures de prévention.

Toujours ce lundi, le professeur Benbouzid a répété ce qu’il a dit et redit à maintes reprises : « La seule solution (pour l’heure) pour atteindre l’immunité collective est la vaccination ». « Le président de la République a donné instruction pour qu’un plus grand nombre de citoyens soient vaccinés », a-t-il fait savoir.

Enfin, il a affirmé l’augmentation du nombre de personnes vaccinées assurant que l’objectif du gouvernement est de pouvoir vacciner un maximum d’Algériens où qu’ils soient en Algérie. « Y compris dans les zones les plus enclavées  », a-t-il promis.

Skander Boutaiba