Coton sport 1 – JS Kabylie 2 (Fin de match) : Impossible n’est pas Algérien !

Coton sport 1 – JS Kabylie 2 (Fin de match) : Impossible n’est pas Algérien !

En dépit d’une première mi-temps plutôt difficile, les canaris de la JSK, sous la houlette du coach Denis Lavagne, ont  réussi à s’imposer, en déplacement de surcroît, face à cette équipe du Coton Sport qui n’était nullement facile à jouer.

Si le coach était rassuré par l’engagement de ses joueurs, ces derniers en revanche n’ignoraient point que pour espérer atteindre le dernier stade de la compétition, Ils devaient   impérativement sortir le grand jeu à Yaoundé face à un adversaire loin de constituer un inconnu pour eux. Et ce fut fait !

Mais avant cela, les Algériens ont dû faire étalage de tout leur courage  pour ne point laisser cette occasion en or  de composter leur ticket pour la finale avec évidemment un résultat positif en phase retour.

Pour ce qui est de cette seconde manche, force est de reconnaître que les Algériens n’étaient nullement complexés et encore moins en position de victime expiatoire. Bien au contraire, si le jeune Souyad avait concrétisé son action à la 52ème minute, le score aurait été tout autre.

Jusqu’à la 65′ le jeu était en faveur des Algériens, ce qui a permis à Réda Bensayah d’assommer les Camerounais avec un but indiscutable.

Le but de la joie et de l’espoir

«Jouer à Yaoundé au lieu de Garoua peut constituer un avantage pour nous, l’important est d’imposer notre jeu à l’adversaire et de démontrer ce dont on est capables sur le terrain», avait déclaré le coach Denis Lavagn, avant le début de cette rencontre

Avec ce score, les Algériens sont à 90 minutes de la finale de cette prestigieuse coupe de la CAF

Décidément, le football algérien, à l’image de sa sélection nationale, est en train de s’imposer sur le continent africain.

Rappelons, par ailleurs, que la demi-finale retour aura lieu le dimanche 27 juin au stade Olympique du 5-Juillet d’Alger, à partir de 20h00.

Ferhat Zafane