Coton Sport – JS Kabylie cet après- midi à 17 heures : Tout pour se qualifier en finale

Coton Sport – JS Kabylie cet après- midi à 17 heures : Tout pour se qualifier en finale

Après un parcours sans-fautes dans cette épreuve continentale, le canaris de la JSK ont aujourd’hui la lourde tâche de persévérer dans l’effort et de confirmer tout le bien qu’on pense d’eux en revenant du Cameroun avec le points de victoire, synonyme d’un pas géant vers la finale de cette coupe de la CAF qui la fuit depuis belle lurette.

Seul représentant algérien dans cette épreuve, les poulains du coach français, Denis Lavagne,  affronteront  les Camerounais  de Coton Sport, cet après-midi à 17 heures au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, avec l’objectif de faire un pas vers la finale de l’épreuve. Ils ne sont   désormais plus qu’à 180 minutes d’une éventuelle finale de l’épreuve, dont  la dernière remonte à 2002.

Si l’ambiance au sein du groupe est porteuse d’espoir pour cette équipe qui a à cœur de représenter le pays à l’international, le coach Lavagne ne nourrit aucune crainte sur le plan de la préparation. « Nous avons préparé cette première manche d’une manière classique. Nous  avons travaillé pendant une bonne semaine, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu cette opportunité. On en a profité pour travailler un peu le côté  physique mais également l’aspect technico-tactique.

Les préparatifs se sont  bien déroulés, les joueurs ont répondu à nos attentes et montré beaucoup  d’enthousiasme et une bonne mentalité pour préparer ce match », a-t-il indiqué au site du club juste avant le départ de la délégation kabyle au Cameroun.

 Rappelons que la demi-finale retour aura lieu le dimanche 27 juin au stade Olympique du  5-Juillet d’Alger, à partir de 20h00.

Ferhat Zafane