Coupe arabe de la FIFA-QATAR 2021 : Programme chargé pour la sélection algérienne A’ à Doha ce dimanche

Coupe arabe de la FIFA-QATAR 2021 : Programme chargé pour la sélection algérienne A’ à Doha ce dimanche

 Dès leur arrivée à Doha pour disputer la Coupe arabe 2021 de la Fifa, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre, les joueurs de la sélection algérienne des joueurs locaux a effectué une séance de récupération, comme de tradition, en guise de première séance d’entrainement.

En effet, les joueurs ont entamé leur première séance d’entrainement à 19h00 sur le terrain du complexe sportif d’Al Egla.

A noter que quatre joueurs retardataires ont manqué cette première séance. Il s’agit des

Manquaient à l’appel les deux joueurs de l’Ettifaq FC d’Arabie Saoudite, le gardien Raïs M’BOLHI et le défenseur Ayoub ABDELAOUI, l’autre joueur du championnat saoudien Amir SAYOUD (Al Tai FC) ainsi que Yacine BRAHIMI (Al Rayyan SC, Qatar) qui retrouveront le groupe dimanche matin 28 novembre 2021.

D’autre part, le staff technique a ménagé Mohamed Amine TOUGAI, le défenseur de l’Espérance de Tunis (Tunisie) sous les directives du staff médical car souffrant d’une légère blessure contractée lors de la dernière journée de championnat.

Les autres joueurs ont débuté la séance par un long échauffement avec ballon, suivi de deux tours du terrain puis des courses de vitesse avant de terminer par des exercices d’étirement et travail au sol, sous la conduite de Rémi Salim LANCOU, ainsi que des bains froids pour certains éléments.

Pour ce dimanche, et dans la matinée, les organisateurs de la FIFA ont prévu un meeting à 10h00 en présence des joueurs, des membres des différents staffs et des officiels avec comme ordre du jour : une allocution de bienvenue ; la remise de la plaque au capitaine de l’équipe, une réunion technique avec les joueurs et les officiels et un briefing technique de l’instructeur d’arbitres. Il s’agirait des récents changements apportés aux Lois du jeu ainsi que du point sur l’assistance vidéo à l’arbitrage.
On évoquera aussi les questions de l’antidopage avant une réunion administrative. Les joueurs auront des profils vidéo et séance photos avant d’être invité à 11h00 à une séance de tournage sur fond vert réalisé par une équipe FIFA TV Team Crews.

Enfin et dans l’après-midi, le staff technique a prévu une séance d’entraînement à partir de 16h00 au complexe sportif d’Al Egla qui sera ouverte durant un quart d’heure aux médias.

Articles récents

Articles similaires