Coupe arabe (demi-finale), Qatar 1 – Algérie 2: Les Verts en finale avec panache

Coupe arabe (demi-finale), Qatar 1 – Algérie 2: Les Verts en finale avec panache

L’Algérie a difficilement battu le Qatar ce mercredi à Doha (2-1) et se qualifie ainsi à la finale de la Coupe arabe qu’elle disputera samedi prochain face à la Tunisie, vainqueur de l’Egypte (1-0).

Les qataris ont d’emblée affiché leur détermination à ouvrir la marque et Almoez Ali rate la première occasion nette du match où il voit sa balle passer au-dessus de la cage de M’bolhi (12’).Les Verts se cherchent en ce début de match avec cette pression constante des qataris.

Et c’est Bounedjah qi rate, à son tour la première occasion algérienne en étant en étant trop court sur une passe de Meziane (22’).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Brahimi de rater une autre occasion de scorer au profit des Verts (35’).

Quatre minutes plus tard, Benlamri qui enregistre son retour chez les verts rate lui aussi une belle occasion d’ouvrir la marque de la fesse (39’).

Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout.
De retour des vestiaires, les Verts prennent le jeu en main et c’est Brahimi qui voit sa balle passer légèrement au-dessus de la transversale (49’).

Par la suite Bounedjah reçoit une balle transmise par Chetti, mais sa frappe passe légèrement à côté du montant gauche du gardien de but ‘Al Sheeb (53’).
Les Verts dominent parfaitement les qatari qui ne font que se défendre.
On joue presque l’heure de jeu lorsque Benayada tire vers la cage du gardien qatari, et la balle est déviée de la tête par Benlamri qui ouvre ainsi la marque pour les Verts (59’).

Une minute plus tard Bounedjah est contraint de quitter le terrain suite à une blessure au pied. Il est remplacé par Tahrat (67’).

Les Verts reculent inexplicablement et les Qataris profitent pour tenter d’égaliser en multipliant les attaques.

Et contre toute attente, l’arbitre polonais Marciniak ajoute pas moins de 9 minutes de temps additionnel. Et c’est ainsi que Muntari égalise pour le Qatar dans la 7e minute du temps additionnel.

On jouait la 14è minutes du temps additionnel quant Brahimi est fauché par un défenseur dans les six mètres. L’arbitre n’hésite pas à sifflet penalty. Belaili tire et le gardien de but dévie la balle. Le même Belaili suit l’action et reprend la balle pour la mettre au fond des filets inscrivant ainsi le but de la victoire (90+14’).

Et c’est finalement après 18 minutes de temps additionnel que l’arbitre a sifflé la fin de la partie et l’Algérie est en finale. Les Verts rencontreront ainsi la Tunisie en finale samedi prochain à Doha.
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles