Coupe d’Algérie (dames) de volley-ball : Historique consécration du MB Béjaïa 

Coupe d’Algérie (dames) de volley-ball : Historique consécration du MB Béjaïa 

 

La formation du Mechâal Baladiat Béjaïa (MBB) vient de réussir l’exploit de remporter la Coupe d’Algérie de volley-ball en battant le Racing Club de Béjaïa (RCB), par 3 sets à 2, dans une finale disputée ce vendredi à Béjaïa.

Les deux équipes de la vallée de la Soummam ont animé de fort belle manière cette finale inédite, 100% bougiote.
Et c’est d’ailleurs, l’expérience dans ce genre de rencontre à gros enjeu qui a fait la différence.
Fort de ses cinq finales ratées, le MBB a mis fin à ce signe indien pour remporter pour la première fois de son histoire cette fameuse Coupe d’Algérie. Toutefois, la partie n’était pas facile pour le MBB devant des courageuses joueuses du RCA se sont bien battues pour tenter de créer la surprise, en vain.
Ainsi, le MBB a remporté le premier set (25-19), avant de se voir rattraper au tableau de marque (16-25). Par la suite, les filles de Abdelhafid Moula ont eu des sueurs froides en perdant le 3e set (20-25) avant de revenir dans la partie et égaliser à leur tour (25-18). Lors du tiebreak, le MBB a confirmé son retour en force en l’emportant sur le score de 15 à 04. Et c’est ainsi que l’expérience a bien fait la différence dans ce match très disputé.
A noter que chez les messieurs, la finale aura lieu ce samedi (16h30) à la salle OMS Nasri de Chlef entre le NR Bordj Bou Arreridj et la JSC Ouled Adouane. Fraichement couronné d’un 9e titre de champion d’Algérie, le NRBBA est donné favori, néanmoins, la JSCOA aura très certainement son mot à dire dans ce derby des Hauts Plateaux très disputé.
Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles