Coupe de la CAF-2e tour (aller) : La JSK et la JS Saoura perdent la première manche en déplacement

Coupe de la CAF-2e tour (aller) : La JSK et la JS Saoura perdent la première manche en déplacement

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF) : la JS Kabylie et la JS Saoura, ont enregistré une défaite, ce dimanche, en déplacement, face respectivement au Royal Leopards (Eswatini) et Hearts of Oak (Ghana), dans le cadre du 2e tour préliminaire additionnel (aller).

Avant le début du match de la JSK, une minute de silence a été observée à la suite du décès du jouer de la JSK, Koufi et du père de l’autre joueur de la JSK, à savoir Nechat.

Ainsi, au stade Mavuso Sports Centre à Eswatini, l’équipe locale, Royal Léoprds a arraché une courte victoire face à la courageuse équipe de la JS Kabylie (1-0) qui garde ses chances intactes pour le match retour décisif à Tizi-Ouzou, tout comme la JS Saoura, défaite au Ghana par Hearts of Oak (2-0).

Les kabyles ont encaissé cet unique but de la partie à la 23ème minute du jeu par Thabiso Mokenkoane.

Les joueurs de l’entraîneur tunisien Ammar Souayah ont tenté de revenir à la maque, mais sans pouvoir concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont créées. La mi-temps est sifflée sur ce score de (1-0) au profit des Léopards d’Eswatini.

En seconde mi-temps, les joueurs de la JSK ont tenu la dragée haute aux locaux en terminant la partie sur ce même court score d’un but à zéro en faveur de l’équipe locale, dans ce match aller du dernier tour de la Coupe de la CAF.

Les joueurs de la JS Kabylie savent donc qu’ils doivent impérativement gagner au match retour décisif prévu le 5 décembre prochain à Tizi-Ouzou pour passer à la phase des poules.

De son côté, la JS Saoura a également concédé une défaite mais sur le score de (2-0) face au Hearts of Oak (Ghana), dans le cadre de ce même 2e tour préliminaire additionnel (aller).

Sur la pelouse d’Ohene Djan Sports Stadium, les joueurs de la Saoura ont concédé le premier but à la 17è minute du jeu marqué par Salifu (17’).

En seconde mi-temps, les représentants algériens ont encaissé un deuxième but par Boateng (71’). Et cinq minutes plus tard, le gardien de but de la Saoura Saidi a écopé d’un carton rouge et a donc été exclu (76’).

Le match s’est finalement terminé sur le score de (2-0) en faveur des ghanéens, mais l’espoir d’une éventuelle qualification à la phase des poules demeure du côté algérien. Rendez-vous pris donc en Algérie dans une semaine.

Saïd B.

Articles récents

Articles similaires