Coupe de la CAF (Gr.B) ; JSS – Royal Léopards d’Eswatini ce soir à Alger : Les gars de Bechar pour se racheter

Coupe de la CAF (Gr.B) ; JSS – Royal Léopards d’Eswatini ce soir à Alger : Les gars de Bechar pour se racheter

La JS Saoura, qui reste le seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, accueillera ce dimanche les Royal Léopards d’Eswatini au stade olympique du 5-juillet d’Alger, à partir de 20h00, pour le compte de de la 2e journée du groupe « B » de la phase de poules de cette compétition continentale.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral béninois conduit par Djindo Louis Houngnandande, assisté de Eric Ayimavo Ayamr Ulrich et Gbémassiandan Narcisse Kouton, alors que le quatrième arbitre est Adissa Abdul Raphiou Ligali.

Les gars de Bechar restent sur une défaite en déplacement face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (2-0), et doivent donc impérativement gagner cette rencontre ce soir pour reste dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Les joueurs du président Mohamed Zerouati savent parfaitement qu’un autre faux-pas compromettrait sérieusement leurs chances de qualification.
Quant à leur adversaire du jour, les Léopards d’Eswatini qui ont vu leur prmeier match de cetet poule reporté contre l’équipe libyenne d’Al-Ittihad, tenteront de bien débuter la competition.

Evoquant la rencontre de ce soir, le directeur général de la JSS Mourad Belakhdar, a indiqué que « La direction a mis tous les moyens nécessaires pour permettre à l’équipe de décrocher un bon résultat, et honorer les couleurs nationales. Les Royal Léopards ne comptent pas se déplacer en victime expiatoire. L’entraîneur Yaâkoubi a bien analysé l’adversaire dans l’objectif de remporter cette rencontre ».
Concernant l’effectif de l‘équipe,  le staff technique de la JSS devrait bénéficier de l’ensemble de ses joueurs en vue de cette rencontre importante, dont le deuxième meilleur buteur du championnat Belaïd Hamidi.

Pour sa part, l’équipe des Royal Léopards va retourner en Algérie, deux semaines après avoir éliminé à la surprise générale, l’autre représentant algérien la JS Kabylie au 2e tour préliminaire additionnel.

Vainqueur à l’aller au stade de Manzini (1-0), Royal Léopards se sont inclinés lors de la seconde manche disputée le 6 février au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (2-1), un score qui s’est avéré insuffisant aux « Canaris » pour valider leur billet en phase de poules.

Il est utile de rappeler, au passage, que les Royal Léopards restent sur deux victoires de suite, décrochées en championnat d’Eswatini, à domicile face aux Young Buffaloes (3-1) et sur le terrain de Manzini Sea Birds (2-0).

Ainsi et à la vue du classement, Royal Léopards occupent la position de dauphin avec 32 points, à une longueur du leader Mbabane Highlanders.

Enfin, dans l’autre match du groupe B, les Sud-africains d’Orlando Pirates se rendront à Benghazi pour défier les Libyens d’Al-Ittihad à partir de 17h00, avec l’objectif de conserver leur fauteuil de leader.

Saïd Benmadi

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles