Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF), à savoir, le CS Constantine et l’USM Alger, ont réussi, mercredi, leurs premières sorties en phase de poules de l’épreuve continentale.
Versé dans le groupe A, le CSC s’est imposé en déplacement face au voisin tunisien du CS Sfaxien (0-1). Dans ce derby Maghrébin, les Sanafir se sont tournés vers leur capitaine, Dib (81’), pour empocher le gain de la partie et assurer une bonne entame.
Pour sa part, l’USMA n’a fait qu’une bouchée de la formation botswanaise d’Orapa United (6-0), au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger. Le festival offensif des Rouge et Noir a débuté très tôt dans ce match avec un doublé de Belkacemi (4e, 15e). Ce dernier a été imité par la suite par Redouani (34e) et le Nigerian, Wale Musa Alli (45e+1e) bouclant ainsi la première mi-temps sur le score de 4 buts à 0.
Dès le retour des vestiaires, Lamara (48’) est allé de son petit but, alors que Merili a corsé l’addition à la 71e minute portant ainsi l’estocade à 6 buts à 0.
Pour leur deuxième sortie, prévue dimanche 8 décembre, le CSC sera l’hôte des Tanzaniens de Simba SC, tandis que l’USMA sera en déplacement au Sénégal pour donner la réplique à l’équipe de Jaraaf.
R.S