Covid-19 : Bekkat Berkani n’exclut pas un retour au confinement à domicile

Covid-19 : Bekkat Berkani n’exclut pas un retour au confinement à domicile

Mohamed Bekkat Berkani, président du Conseil national de l’ordre des médecins, a mis en garde contre une troisième vague épidémique de Covid-19 en Algérie.

Le membre du Comité scientifique du suivi de l’évolution de Coronavirus a qualifié la situation sanitaire actuelle de «dangereuse», nécessitant une révision des mesures de prévention mises en place jusqu’à présent.

Le même interlocuteur n’a pas exclu le retour au confinement partiel à domicile en raison de la hausse des contaminations de Convid-19.

Bekkati a déclaré au site électronique arabophone «Sabq Presse» que le nombre réel des infections dépasse les chiffres annoncés quotidiennement par le ministère de la Santé, d’autant plus que les statistiques communiquées officiellement ne concernent que les malades consultés au  niveau des établissements hospitaliers.

À cet égard, le président du Conseil national de l’ordre des médecins a appelé les autorités à revoir les mesures de prévention imposées actuellement, notamment le port du masque de protection et le respect des mesures barrières.

Par ailleurs, Bekkati a critiqué la compagne de sensibilisation menée par le ministère de la Santé sur l’importance de la vaccination contre Covid-19.

« Le ministère de la Santé a échoué dans la compagne de sensibilisation sur l’importance de la vaccination, car aucun garantie n’a été donnée quant à son efficacité, ce qui a rendu la compagne nationale de vaccination faible par rapport aux pays voisins », a-t-il déclaré.

Hamid. D