Covid-19 : cinq  hôpitaux de la capitale réquisitionnés

Covid-19 : cinq  hôpitaux de la capitale réquisitionnés

Afin de prendre en charge convenablement les patients atteints de coronavirus, le D.G des services de santé au ministère de tutelle Lyes Rehal,  a indiqué qu’à compter d’aujourd’hui, dimanche 11 juillet, cinq hôpitaux de la capitale ont été désignés pour les cas de covid-19 uniquement et ce pour désengorger ceux déjà existants.

Il a également fait savoir à la télévision publique que  le taux de saturation dans les hôpitaux a atteint 64% au niveau de la capitale et que le pourcentage national était de 27 pour cent. Pour ce qui est du taux d’occupation des lits, le même intervenant a indiqué que « 2.000 lits et 273 lits de convalescence ont été alloués dans la capitale, et plus de 20.000 lits au niveau national ». « Il y a actuellement 5 000 patients à l’hôpital.

Elle est faible par rapport à la vague enregistrée en juillet dernier, où plus de 13.000 lits étaient à l’hôpital ». Dans le même contexte, il a révélé que la surpopulation dans la capitale est due aux hôpitaux universitaires. Ainsi, les hôpitaux de Tipasa, Boumerdès et Blida ont été utilisés. Lyes Rehal n’a pas manqué de rassurer les citoyens annonçant  qu’à partir d’aujourd’hui, « cinq  hôpitaux ont été désignés pour les patients Covid uniquement, à savoir, l’hôpital Ben Aknoun, Djilali Rahmouni, Les Castors, Birtraria  et l’hôpital neurologique d’Ait Idir, afin de recevoir les cas de Corona et les prendre en charge ».

Ferhat Zafane