Covid-19 : de nouvelles conditions d’accès au territoire américain

Covid-19 : de nouvelles conditions d’accès au territoire américain

L’ambassade américaine en Algérie a dévoilé, sur sa page Facebook, les conditions d’accès à leur territoire pour les voyageurs en provenance d’Algérie. Ainsi, selon la même source, les frontières sont ouvertes aux Algériens titulaires d’une carte verte ou d’un visa. Il s’agit de la seule exigence, a précisé l’ambassade des États-Unis en Algérie.

« Si vous n’êtes pas citoyen américain ou titulaire d’une carte de résident permanent légale, un visa en cours de validité est la seule autorisation requise pour qu’un ressortissant algérien puisse se rendre aux États-Unis », écrit l’ambassade américaine à Alger, qui rappelle également de la nécessité d’un test COVID-19 négatif, qui est requis pour tous les voyageurs par voie aérienne, venant aux États-Unis.

Rappelons que la compagnie aérienne, Air Algérie, a repris partiellement ses vols avec six pays, dont quatre situés en Europe. Il s’agit de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Turquie et de la Tunisie. D’autres destinations pourraient être ajoutées prochainement si les conditions sanitaires le permettent.

Trois compagnies étrangères, à savoir Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia, opèrent également des vols en aller-retour avec l’Algérie, à raison d’une desserte par semaine.

Yahia Mouchi