Covid-19 : La laiterie Soummam lance un appel pour le financement de 10 stations de production d’oxygène

Covid-19 : La laiterie Soummam lance un appel pour le financement de 10 stations de production d’oxygène

Le Covid-19 continue à emporter des dizaines de vies humaines. Les hôpitaux sont submergés par le nombre de nouveaux cas. Une situation accentuée par le manque d’oxygène dans les différentes structures sanitaires nationales.

Pour maîtriser la situation, l’élan de solidarité s’intensifie et s’élargit quotidiennement au grand soulagement des malades, du personnel médical et des populations.

Habituée à répondre présente en ce genre de situations, la laiterie, « Soummam » de la wilaya de Béjaia,  lance un appel pour le financement de dix stations de production d’oxygène à travers le territoire national.

L’appel de l’entreprise, localisée dans la zone industrielle de Taharacht à Akbou, est adressé autant aux organismes sanitaires privés que publics, engagés dans cette opération de lutte contre la pandémie, mais qui manquent de moyens pour concrétiser leurs objectifs, note un communiqué de la laiterie.

Rappelons que lors de la première vague de la pandémie, cette entreprise a, entre autres, distribué une flopée de matériels indispensables, des moyens de protections et surtout équipés en ambulances médicalisées tous les EPH de la wilaya de Bejaia.

En 2020, le patron de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche a financé l’acquisition de huit (8) ambulances médicalisées au profit de la wilaya de Béjaïa, et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19) en Algérie.

Yacine Bouali