Covid 19 : La Salle Harcha Hacène transformée en centre de vaccin

Covid 19 : La Salle Harcha Hacène transformée en centre de vaccin

La salle omnisport Harcha Hacène (Alger), a ouvert ses portes ce mardi, 27 juillet, pour accueillir les employés du secteur de la jeunesse et des sports désireux se faire vacciner contre la Covid 19.

A travers cette initiative, le secteur espère faire vacciner pas moins de 47000 employés, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, qui a procédé ce matin en compagnie du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, au lancement de cette opération à la salle Harcha transformée en un centre de vaccination.

Afin de briser la chaîne de contamination au Coronavirus, le ministère de la Santé a, depuis le début de ce mois, mis en place un nouveau plan national de vaccination qui vise à cibler au moins un million de personnes par mois.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs caravanes mobiles vers les zones enclavées ont été lancées en plus de l’élargissement du nombre des espaces publics, des centres commerciaux, des mosquées, des institutions et des cliniques relevant du secteur privé dédiées à cette opération.

Radia Mehdi