Covid-19 : le dé-confinement est à l’origine de la hausse des contaminations, selon le CHU de Tizi-Ouzou 

Covid 19
Covid-19 : le dé-confinement est à l’origine de la hausse des contaminations, selon le CHU de Tizi-Ouzou 
Le Bureau Communication et Information du Centre hospitalo-universitaire de la wilaya de Tizi-Ouzou a appelé, ce jeudi, les citoyens à reprendre conscience afin de faire face à la propagation de Covid-19.
La même source a indiqué avoir observé une hausse des contaminations de covid-19 en Algérie ces dernières semaines.
La multiplication des contaminations, est due, selon les responsables du CHU de Tizi-Ouzou, au « relâchement constaté au sein de la population quant au respect de la conduite à tenir, favorisé visiblement par le dé-confinement, et la reprise presque de la vie normale, avec l’ouverture généralisée des commerces et de quasiment tous les lieux permettant des regroupements, et partant amplifiant le risque de transmission du virus ».
Le service Communication du CHU a précisé que 1800 cas de covid-19 ont été admis à l’hôpital depuis l’apparition de la pandémie.
Cependant, la situation épidémique dans la wilaya de Tizi-Ouzou ne prête pas à l’inquiétude et à la panique, a affirmé la même source.
À cet égard, les responsables de ce centre hospitalier ont appelé à « un sursaut de reprise de conscience du citoyen et à se remettre à l’observation stricte des mesures de protection, notamment le port de la bavette, le lavage des mains, et la distanciation sociale ».
Hamid.D