Covid-19 : Le ministère de la santé lance une campagne de vaccination dans  certains quartiers de l’Algérois

Covid-19 : Le ministère de la santé lance une campagne de vaccination dans  certains quartiers de l’Algérois

 Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière  a annoncé, dans un communiqué,  le lancement d’une campagne de vaccination dans certains quartiers d’Alger, « avant de l’étendre à l’échelle nationale », indique un communiqué du ministère de la Santé.

En effet, dans le cadre de l’élargissement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le Ministère de la Santé, en coopération avec la Direction Générale de la Protection Civile, a organisé, aujourd’hui, samedi 24 juillet,  une opération de vaccination au niveau de certains quartiers de l’Algérois selon un programme bien établi qui comprend les quartiers de  Bentalha, cité Mahieddine  ( Belouizdad) et la cité AADL Kerrouche de Réghia

 Le même communiqué ajoute : « Cette opération a été lancée depuis l’Unité nationale de formation et d’intervention de la protection civile de Dar El Beida  à huit heures trente du matin .

Selon le ministère, cette campagne sera  élargie à d’autres quartiers de la wilaya d’Alger avant de la généraliser à travers les wilayas du pays.

 Ainsi, les citoyens  désirant se faire vacciner contre la Covid-19 sont invités à se présenter dans ces sites aménagés à cet effet.

 « L’objectif de cette campagne est de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous. Pour un meilleur suivi de votre vaccination, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité », souligné le communiqué du ministère, rappelant que « même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque », conclut le communiqué du ministère de la santé