Covid-19 : L’hôpital Nafissa Hammoud et l’EPH de Zéralda saturés !  

Covid-19 : L’hôpital Nafissa Hammoud et l’EPH de Zéralda saturés !  

Le directeur de l’établissement public hospitalier (EPH) de Zéralda, Moussa Zaghdoud, a indiqué, aujourd’hui, que le taux d’occupation des lits était de 91 %. (53 lits sur 60 lits), et que celui des services de réanimation a atteint les 100%. Pire encore, selon le même responsable, il est prévu que ce nombre augmentera dans les prochains jours en raison de la réticence des citoyens à se faire vacciner.

De son côté, le chef du service de réanimation à l’établissement hospitalier, Nafissa Hammoud (Ex-Parnet), Ayech Achour Toufik, a enregistré une augmentation du nombre de cas dans le service d’examen médical pour Covid-19. D’où il est passé de 10 et 15 cas en décembre dernier à une moyenne de 48 à 50 cas ces derniers jours.

Dans ce contexte, il a fait état de la saturation du service de réanimation tout en prévoyant l’extension du service en vue de répondre à la demande. Il a évoqué, en outre, la longue durée de séjour des cas à l’hôpital, qui oscille entre 20 et 35 jours, relevant que cela « prive » d’autres patients, notamment ceux en situation difficile, de bénéficier d’un lit au niveau de l’établissement.

Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires