Covid-19/Tizi-Ouzou : installation d’un chapiteau au CHU pour faire face à l’afflux des malades

Covid-19/Tizi-Ouzou : installation d’un chapiteau au CHU pour faire face à l’afflux des malades

Un chapiteau destiné à la prise en charge des malades de la Covid-19, a été installé au niveau du CHU Mohamed Nedir de Tizi-Ouzou, pour faire face à l’«important» afflux des personnes atteintes par cette pandémie, a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, la cellule de communication de cet établissement hospitalier.

Ce chapiteau a été installé, vendredi soir, a indiqué la même source qui a précisé que «face à la hausse vertigineuse du nombre de malades Covid-19 hospitalisés et qui a atteint les 380 patients, la direction du CHU de Tizi-Ouzou a dû recourir à l’installation, vendredi à 22h, d’un chapiteau sanitaire climatisé».

Ce chapiteau, destiné à «contenir le flux» des patients, est d’une capacité de 24 lits, selon le communiqué qui lance aussi un appel à la mobilisation de tous, par le respect des gestes barrières afin de rompre la chaîne de contamination».

Dans un communiqué précédant, la cellule de communication de cet établissement hospitalier avait fait part de « plus de 200 personnes évacuées sont reçues quotidiennement aux urgences Covid-19 ». Sur cet afflux, 20 à 30 patients sont retenus par jour, pour hospitalisation.

L’établissement a, à effet, a exprimé un besoin quotidien de 9.000 litres d’oxygène médical pour la prise en charge de ses patients.

R.N

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles