Covid-19 : uniquement 6 pays africains seront totalement vaccinés d’ici fin 2022

Covid-19 : uniquement 6 pays africains seront totalement vaccinés d’ici fin 2022

La vaccination contre le Covid-19 19 continue à charrier avec elle un tas d’interrogations et de non-dits.

Le Centre de recherche The Economist Intelligence Unit (EIU) prévoit que l’Afrique du Sud, et Maurice auront vacciné entièrement leur population dès cette fin d’année 2021.

Le Gabon, l’Egypte, l’Ethiopie et le Kenya y parviendront d’ici la fin 2022. Le  reste des pays africains n’arriveront à cette vaccination optimale qu’en 2023.

Selon la même source, «les pays qui auront vacciné moins de 60 % de leur population à l’horizon mi-2022 enregistreront au total des pertes de PIB de 2300 milliards de dollars, sur la période 2022-2025».

Enchaînant, le Centre de recherche EIU précise que ces pertes  concerneront beaucoup plus les pays émergents où le taux de vaccinés reste très faible à ce jour.

«Nous avons répertorié les pays qui atteindront 60 % de couverture vaccinale contre le coronavirus entre la mi-2022 et le début de 2023 (représentés en orange sur la carte chronologique mondiale de la vaccination ci-dessus, ndlr) et ceux qui atteindront ce taux de vaccination en 2023 et au-delà », commente  EIU.

Et d’ajouter : «nous avons ensuite calculé l’augmentation ‘’ virtuelle ‘’ de la croissance du PIB en 2022-25 que des délais de vaccination plus rapides offriraient à chacun de ces pays. Enfin, nous avons comparé ces données avec nos prévisions de croissance du PIB ‘’ régulières ‘’ pour évaluer les pertes de PIB mondiales et régionales dues à des calendriers de vaccination retardés. Toutes les données sont calculées aux taux de change du marché ».

Yacine Bouali

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles