CR Belouizdad : le Brésilien Marcos Paqueta,  nouvel entraîneur

CR Belouizdad : le Brésilien Marcos Paqueta,  nouvel entraîneur

Le CR Belouizdad (CRB) a un nouvel entraîneur, en la personne de  Marcos Paqueta. Le Brésilien remplace ainsi à la barre technique du champion en titre,  le Serbe Zoran Manojlovic, parti à Al-Taee en Arabie saoudite.

«Le CR Belouizdad informe que la direction technique, à sa tête Hocine Yahi, vient de conclure il y a quelques instants avec le Brésilien Marcos Paqueta qui a signé son contrat avec l’équipe», a en effet écrit le CRB dans un communiqué ce jeudi.

Le CRB, qui ne précise pas la durée du contrat, a fait savoir que le  technicien brésilien (63 ans) est attendu à Alger «au plus tard mardi  prochain».

Marcos César Dias Castro, dit Marcos Paqueta, a entamé sa carrière  d’entraîneur en 1987 au club brésilien d’América RJ, où il a été aussi  joueur entre 1975 et 1978.

Il a roulé sa bosse notamment dans les pays arabes, où il a dirigé  Al-Shabab Dubaï (Emirats arabes unis), Al-Hilal (Arabie saoudite),  Al-Gharafa et Al-Rayyan (Qatar), Al-Ittihad Tripoli (Libye),  le Zamalek  (Egypte), Al-Shorta (Irak) et Al-Muharraq (Bahreïn).

En sélections, le technicien brésilien a coaché l’Arabie saoudite et la  Libye et a été champion du monde avec les équipes nationales des moins de  17 et 20 ans de son pays.

R.S