CRBelouizdad 2 – Akwa United (Nigéria) 0 : Nessakh,  le sauveur

CRBelouizdad 2 – Akwa United (Nigéria) 0 : Nessakh,  le sauveur

 Défaits sur la plus petite des marges en match aller face à cette équipe du Nigéria ,  les double champions d’Algérie en titre n’avaient  d’autres choix que de renverser la vapeur pour aspirer à continuer l’aventure dans cette prestigieuse coupe continentale.

Le challenge était largement dans les cordes des poulains du coach Bekhti au vu de l’entame de la première mi-temps : Beaucoup d’occasions d’inquiéter le gardien nigérian mais souvent la précipitation changeait la donne.

De leur côté, les Nigérians, forts de leur capital buts acquis chez eux, ne se laissaient nullement faire et osaient même  des incursions dans la surface du CRB.

Durant la première mi-temps  les Algériens ne donnaient pas l’impression de vouloir se transcender pour écarter de leur chemin ces Nigérians de l’Akwa United. Il faut dire aussi qu’en face  les Nigérians étaient également déterminés à rentrer chez eux avec la qualification.

De retour de la pause-citron, si une certaine vivacité était perceptible chez les Belouizdadis, les ratages étaient également de mise. Ni Belkhiter ni Khalfallah n’étaient dans leur élément.

Les Algériens avaient plusieurs occasions de scorer mais la malchance en décidait autrement.

 Ce n’est qu’à la 74ème minute que Nessakh  d’un beau tir de loin, met fin à cette disette en inscrivant le premier but.

A deux minutes du temps règlementaire du jeu, le CR Belouizdad, grâce un penalty botté par Nessakh met fin au suspense et délivre son club en le qualifiant au prochain tour.

 Signalons enfin que  cette rencontre a été  officiée par un trio d’arbitrage libyen, conduit par Abdelbasset Chahoub,

Ferhat Zafane