Crise en Libye: la chambre haute propose de reporter la présidentielle à février
Nouveau rebondissement dans la crise libyenne. Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE), instance faisant office de Sénat, a en effet proposé ce mercredi de reporter au mois de février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre, en raison de désaccords persistants entre camps rivaux.
« Le processus politique tout entier risque d’être sapé » en cas de tenue de la présidentielle à la date prévue, en raison des « tensions, de la méfiance entre les parties et des ingérences étrangères », a déclaré Omar Boshah, le premier vice-président du HCE, au cours d’une conférence de presse à Tripoli.
Si l’élection se tient bien le 24 décembre, « les résultats ne seraient pas acceptés », a-t-il fini d’enfoncer son clou dans le cercueil de cette élection présidentielle, particulièrement incertaine.
Kamel Zaidi