Crise sanitaire : Suspension des cours en présentiel dans les universités 

Crise sanitaire : Suspension des cours en présentiel dans les universités 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé, après avis des recteurs, de suspendre, jusqu’au début du mois prochain, probablement à partir de la semaine du 6 février, les activités pédagogiques en présentiel, dans les universités. Les examens semestriels seront, en conséquence, reportés à une date ultérieure. Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la formation et de l’enseignement supérieur au département de tutelle, Saidani Boualem, a précisé que cette mesure  « s’inscrit dans le cadre des mesures adoptées face à la situation sanitaire”. Le retard sera rattrapé, par “la possibilité de réduire le volume horaire des cours ou la durée des prochaines vacances » a poursuivi l’interlocuteur de l’agence presse. Dans l’intervalle, les étudiants auront la latitude de suivre des cours par vidéoconférence, quand le débit internet le permet.

A noter que plusieurs campus universitaires et grandes écoles, telle que l’université des sciences médicales et la faculté de pharmacie, ont fermé leurs portes il y a plusieurs jours déjà en raison de nombreux cas de contamination parmi les étudiants, le corps enseignants et l’encadrement administratif.

Par ailleurs, le comité scientifique se réunira demain pour trancher la reprise, ou pas, ce dimanche des classes des élèves des trois paliers de l’Education nationale. Pour rappel, les écoles sont fermées depuis le jeudi 20 janvier, pour une période de dix jours.

Soulef B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles