Seize-mille exemplaires de livres d’auteurs algériens ont été publiés en braille par le ministère de la Culture et des Arts pour permettre aux non-voyants d’accéder aux principaux titres de la littérature et de la pensée algériennes, selon un communiqué du ministère.
Des livres d’auteurs et d’écrivains algériens ont été publiés en braille par le ministère de la Culture et des Arts «dans le cadre du renforcement des mécanismes de solidarité nationale et de la prise en charge des catégories sociales aux besoins spécifiques», a précisé le communiqué.
Zhour Ounissi, Ouassini Laredj, Mohamed Salah Seddik, Djilali Khellas, Rabia Djelti, Abdellah Khemmar et Mohamed El Ali Arar sont quelques-uns des auteurs dont les livres sont désormais disponibles en braille, selon la même source.
«Le ministère de la Culture prépare la publication d’autres livres en braille choisis parmi des œuvres de la littérature et de la pensée algériennes, qui viendront enrichir les bibliothèques de lecture publique à travers l’ensemble du territoire national et les établissements en charge des personnes aux besoins spécifiques», a conclu le document.
R.C