Culture – Petites entreprises : Un partenariat gagnant-gagnant

Culture – Petites entreprises : Un partenariat gagnant-gagnant

Un accord-cadre entre les ministères de la Culture et celui chargé des petites entreprises a été signé ce matin du mercredi 31 mars, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

Cet accord qui vient à point nommé aura pour objectif majeur l’intégration des petites entreprises  dans  l’investissement dans le domaine de la culture et des Arts.

Dans une allocution prononcée en  cette occasion,  la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a indiqué que:«  la signature en cette convention est une réponse explicite et conforme aux directives du président de la République Abdelmadjid Tebboune et sous l’encadrement du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, pour autonomiser les petites entreprises qui sont un véritable noyau  de l’économie algérienne espérée ».

Ceci avant d’appeler le intellectuels  et artistes et le porteurs de projets artistiques  à tirer profit des incitations actuelles de l’économie ».

Pour sa part, Nassim Diafat  le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des petites entreprises, estime que : «  convention signée avec le ministère de  la culture est la confirmation de la valeur des petites entreprises dans la création d’un tissu économique  conforme aux exigences du développement »   . Il est tout aussi évident que la convention liant les deux ministères est l’occasion idoine pour les jeunes de créer des petites entreprises dans le domaine de l’Art.

Ferhat Zafane