Décès de Bouteflika : Raúl Castro et le président cubain présentent leurs condoléances

Décès de Bouteflika : Raúl Castro et le président cubain présentent leurs condoléances

Le décès de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ébranlé les hauts responsables cubains. Le général d’armée Raúl Castro, ancien président de Cuba et frère de Fidel Castro, et le président en exercice, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, ont envoyé des messages au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères de l’île publié ce lundi et cité par des médias locaux, Raúl Castro a rappelé, dans son message, les moments agréables partagés avec Bouteflika et l’affection qu’il manifestait envers le leader historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro.

Díaz-Canel, quant à lui, a souligné l’amitié qui liait les deux dirigeants exprimant « ses plus sincères condoléances au nom du peuple et du gouvernement de la nation des Caraïbes ».

Samedi, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a rendu hommage à l’ancien président de la République. « Toutes nos condoléances au peuple et au gouvernement algériens à la suite du décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, qui était aussi un ami proche de Cuba et de sa Révolution », a-t-il écrit sur Twitter.

https://twitter.com/BrunoRguezP/status/1439195186052087811

Skander Boutaiba