Décès de Lamine Bechichi : les condoléances du président Tebboune

Décès de Lamine Bechichi : les condoléances du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances suite au décès de l’ancien ministre et moudjahid, Lamine Bechichi.

Dans son message, le chef de l’Etat a souligné : «Avec le départ du moudjahid Lamine Bechichi, nous perdons l’un des porte-étendards de la pensée et de la culture dans notre pays, un moudjahid, un journaliste et un intellectuel engagé».

Le Président a ajouté : «Le défunt était connu dans les rangs de l’élite combattant par la plume et le verbe, dans les journaux El-Mouqawama el-djaziaria et El-Moujahid, ainsi que dans la radio Voix de l’Algérie pendant la Révolution». «Il a également contribué à travers les responsabilités et missions qu’il avait accomplies avec compétence, mérite et dévouement dans le processus de construction de l’Algérie», ajoute le chef de l’Etat.

Le président de la République a affirmé que le défunt «exprimait, avec fierté et un esprit d’artiste et d’intellectuel authentique, la profondeur et la diversité et la richesse culturelle de notre pays dans tous les événements culturels et artistiques auxquels il a assisté en Algérie et à l’étranger».

M. A.

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/deces-de-lamine-bechichi-a-lage-de-93-ans-un-grand-homme-aux-multiples-facettes/