Décès de Nguyen Phu Trong : Salah Goudjil signe le registre de condoléances à l’ambassade du Vietnam
Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a signé, ce mercredi à l’ambassade du Vietnam en Algérie au nom du président Tebboune, le registre de condoléances suite au décès du Secrétaire général du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong.
« C’est avec une grande tristesse et un profond chagrin que j’ai appris la nouvelle du décès du secrétaire général du Parti communiste vietnamien, M. Nguyen Phu Trong, après une longue lutte contre la maladie. Suite à cette tragédie qui a frappé le peuple vietnamien ami, je ne peux que présenter, au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et au nom de l’Algérie, gouvernement et peuple, mes plus sincères condoléances et mes plus profondes sympathies à la République socialiste du Vietnam, à son peuple, à son parti et à son gouvernement. » a écrit le président de la chambre haute dans son message.
« La République socialiste du Vietnam a perdu un militant sage et un leader exceptionnel, reconnu par l’histoire pour avoir contribué activement à la renaissance de son pays à tous les niveaux : politique, diplomatique, économique et culturel, laissant ainsi des empreintes indélébiles dans la construction d’un État moderne et prospère. » a-t-il poursuivi, en exprimant l’empathie de l’Algérie au deuil du peuple vietnamien.
R. N.