Décès du journaliste Ryad Boukhedcha : condoléances du ministre de la communication

Décès du journaliste Ryad Boukhedcha : condoléances du ministre de la communication

Suite au décès du journaliste Ryad Boukhedcha, président du Conseil National des Journalistes Algériens, le ministre de la communication, Ammar Belhimer, présente ses condoléances à la famille et aux proches du disparu : « c’est avec une immense tristesse et une grande émotion que nous avons appris le décès, aujourd’hui, du journaliste et président du Conseil National des Journalistes Algériens, Ryad Boukhedcha ».

« Le défunt est natif de l’année 1974 dans la wilaya de Mila, diplômé de l’université algérienne en 1997, il a occupé plusieurs postes de responsabilités. Il a fait ses débuts au sein des SMA en qualité de fondateur et leader avant de s’engager dans le syndicalisme estudiantin où il occupa le poste de président du bureau des étudiants et chargé de la communication. Il occupa ensuite des postes de rédaction dans plusieurs titres de la presse nationale où il s’est spécialisé dans la couverture des travaux parlementaires, il a représenté l’Algérie au sein de plusieurs forums arabes et maghrébins.

Il a été élu président du Conseil National des Journalistes Algériens en 2019.

Ryad Boukhedcha était connu pour l’aide qu’il consentait pour les journalistes et les gens victimes de marginalisation et d’injustice.

Devant ce malheur qui touche autant la famille propre du défunt que la grande famille du journalisme, le ministre de la communication, Ammar Belhimer, présente ses condoléances les plus attristées et les assure de sa profonde compassion.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

La Patrie News