Décès du sénateur Walid Laggoune : Le président du Conseil de la Nation présente ses condoléances à sa famille
Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du Professeur Walid Laggoune, membre du Conseil de la Nation désigné au tiers présidentiel. Dans un message de condoléances adressé, ce dimanche soir à la famille du défunt, il a salué la mémoire d’un «…expert juridique éminent et enseignant respecté ».
« Le Conseil de la Nation perd aujourd’hui un collègue précieux, le professeur Walid Laggoune, qui nous quitte pour rejoindre son Créateur», a-t-il écrit.
Le président de la chambre haute du Parlement a rappelé le parcours « remarquable » du défunt, soulignant son engagement en tant qu’enseignant à l’École nationale d’administration et sa contribution significative en tant que rapporteur et porte-parole du comité d’experts chargé de proposer amendements à la Constitution en 2020, sur nomination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
« Il a assumé cette responsabilité avec compétence et mérite, recevant l’estime et la reconnaissance de tous », a-t-il précisé.
En cette douloureuse circonstance, M. Goudjil a présenté ses s condoléances aussi aux pairs du défunt au sein du Conseil de la Nation, ainsi qu’à la communauté universitaire, implorant Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis et d’accorder patience et réconfort à ses proches.