Déflagration  près de l’aéroport de Kaboul : S’agit-il d’un attentat suicide ?

Déflagration  près de l’aéroport de Kaboul : S’agit-il d’un attentat suicide ?

Une explosion s’est produite jeudi 26 août devant une porte de l’aéroport international Hamid-Karzaï de Kaboul, selon des médias rapportant le Pentagone. «Nous pouvons confirmer qu’il y a eu une explosion à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur d’éventuelles victimes», a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby, sur Twitter.

Si pour l’instant, selon plusieurs sources, le bilan de cette explosion n’a pas été rendu public, en revanche la chaîne de télévision CNN, dont le journaliste faisait un direct depuis Kaboul,  «la déflagration aurait fait des blessés parmi les Afghans rassemblés devant l’aéroportt.

Selon des sources concordantes, un appel a été lancé ce matin du jeudi par plusieur pays occidentaux à leur concitoyens afin d’éviter l’aéroport «  en raison de menaces terroristes »alors que des milliers d’Afghans sont toujours dan l’attente d’un avion pouvant leur permettre de fuir leur pays envahi par les talibans.

Raison pour laquelle, la thèse de l’attentat suicide n’est pas écarté par beaucoup d’observateurs de la scène politique afghane.

Ferhat Zafane