Denis Lavagne, coach de la JSK : « Mon équipe a fait un grand match »

Denis Lavagne, coach de la JSK : « Mon équipe a fait un grand match »

L’entraîneur de la JS Kabylie,  Denis Lavagne, était aux anges à la suite de la victoire de son équipe acquise face au Coton Sport du Cameroun sur un score qui permet d’ espérer une  issue favorable des demi-finales de la coupe de la CAF. Un titre qui fuit les Canaris depuis le début des années 2000.

Ainsi, s’il s’est montré très satisfait du score, il n’était pas euphorique.  « Mon équipe a fait un grand match. Mes joueurs ont montré une force de caractère incroyable en marquant un but avant la mi-temps, parce qu’il ne faut pas oublier que nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté contre le cours du jeu. Pour autant, nous sommes revenus au bon moment », a-t-il affirmé au micro du site web du club. notant que « l’objectif pour ce match aller était de faire match nul en marquant le plus de buts possibles, mais nous avons finalement fait mieux qu’espérer!  Grâce à ce score de 1-2, le Coton sport devra désormais marquer deux buts pour passer.», a-t-il déclaré.

Désireux de connaître ses appréhensions au sujet du match retour qui doit se jouer au stade du 5 Juillet, à Alger,  le coach français de la JSK a indiqué : « Certes, nous avons déjà battu le Coton sport à trois reprises dans cette compétition. Pour autant, il faudra rester serein et bien préparer ce match retour qui se jouera dans un grand stade au gazon naturel, ce qui est un avantage pour nous. Mes joueurs vont devoir rester concentrés pour ce match retour pour finir le travail. Ce ne sera qu’après que nous pourrons penser à la finale et à notre potentiel futur adversaire.».

Pondéré, technicien et visionnaire, Denis Lavagne peut se targuer d’avoir fait du bon boulot depuis son arrivée à la JSK. Les résultats parlent pour lui…

Ferhat Zafane