Troisième vague de l’épidémie de coronavirus : forte augmentation ce jeudi

Troisième vague de l’épidémie de coronavirus : forte augmentation ce jeudi

En Algérie, la troisième vague de l’épidémie de coronavirus poursuit sa forte augmentation. Durant les dernières vingt-quatre heures, treize personnes sont décédées et 1109 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été recensées.

De même, 617 guérisons ont été enregistrées alors que quarante-neuf patients sont en soins intensifs, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Hier mercredi, quinze décès et 914 nouveaux cas ont été enregistrés en Algérie. Au vu de l’augmentation spectaculaire des dernières 24 heures, le pic de l’épidémie n’a pas encore été atteint.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé rappelle aux Algériens quelques règles élémentaires pour casser la chaîne de transmission. Les trois principales sont le port d’un masque et le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

« Protégeons la santé des personnes âgées, en particulier celles qui souffrent d’une maladie chronique », sensibilise le département de Abderrahmane Benbouzid.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles