Des bourses américaines au profit des étudiants et professeurs algériens

Des bourses américaines au profit des étudiants et professeurs algériens

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé la tenue  d’une visioconférence-conférence qui sera modérée par l’attaché culturel de l’ambassade des Etats-Unis d’Amériques en Algérie, pour présenter les programmes de coopération et les bourses proposés par les Etats-Unis au profit des étudiants et professeurs algériens.

Cette visioconférence vise en premier lieu à présenter  les différents programmes de coopération et de subvention qui seront accordés par les Etats-Unis au profit des étudiants et les professeurs algériens. La correspondance du ministère, datée  le 04 mars 2021, a été émise par la direction de la coopération et des échanges entre universités.

Dans cette correspondance, adressée aux responsables des séminaires régionaux des universités algérienne, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait précisé que les visioconférences seront organisées le 24 mars en ce qui concerne les universités de la région de l’est, et le 25 mars, en ce qui concerne celles de la région de centre.

Ces activités, comme cela est rapporté par la correspondance du ministère, s’inscrivent dans le cadre du programme d’échanges internationaux du gouvernement américain, mais aussi dans celui de la stratégie du ministère qui vise à ouvrir les universités Algériennes sur le monde.

Yahia Maouchi